Conditions Générales de Ventes

Conditions générales de vente des produits vendus sur le site www.peguis.fr

Dernière mise à jour le 17 novembre 2019.

1 VENDEUR

La société PEGUI’S, gérée par PLANCKE PEGGI et immatriculée au RCS de BOBIGNY sous le numéro 878 122 704 00017, met à disposition de ses clients des bijoux fantaisies et accessoires  via son site internet www.peguis.fr.

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits sur le site.

Coordonnées : 

28 BIS AVENUE JEAN MOULIN

93150 LE BLANC MESNIL

06 21 10 15 60

E mail : contact@peguis.fr

PEGUI’S se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite sur le site. Chaque validation d’une commande vaut sans réserve l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Par ailleurs PEGUI’S s’engage à respecter les présentes conditions générales de vente.

2 CLIENT

Le client doit être une personne physique, majeure et juridiquement capable.

Le client doit s’assurer de l’exactitude de ses données personnelles lors de son enregistrement sur le site. PEGUI’S ne sera tenu responsable en cas d’erreurs pouvant entraîner une erreur de livraison.

3 PRODUITS

Le site internet www.peguis.fr propose et vend des bijoux fantaisie et des accessoires confectionnés à la main en série ou non dans un atelier. Chaque pièce est unique et peut présenter des différences avec la photographie (plus ou moins 10%).

Les bijoux sont constitués de perles naturelles. Certaines perles naturelles sont travaillées manuellement par des artisans, et sont uniques par nature. De ce fait, la couleur, la forme et la taille peuvent différer légèrement.

Les photographies et les textes se rapprochent le plus possible du bijou ou accessoire vendu mais ne peuvent assurer une parfaite similitude avec le produit, en l’occurence en ce qui concerne les couleurs.

Les photographies et les textes n’ont aucune valeur contractuelle. Ils ne sauront donc pas engager la responsabilité de la société PEGUI’S.

4 PRIX

Les prix des produits proposés sur le site  sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA en vigueur au moment de l’achat) hors frais de livraison. 

Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix et sont à la charge du client. Le bon de commande indique les frais de livraison avant validation de celle-ci.

Les prix facturés au client sont ceux en vigueur le jour de la commande et, sont payables en une seule fois dans son intégralité.

La société PEGUI’S se réserve le droit de modifier les prix de ses produits (contexte économique, montée du prix de l’or,…).

5 DELAI DE DISPONIBILITE DES PRODUITS

Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet. 

Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informés. Nous procéderons à l’annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursés.

6. COMMANDE

Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Puis validez le contenu de votre panier afin de procéder au paiement. 

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.

Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

Le transfert de propriété du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.

7. MODALITE DE PAIEMENT

Les modes de paiement acceptés sur le site www.peguis.fr sont les suivants:

  • Règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard)

  • Virement PayPal

L’expédition aura lieu à réception du paiement. 

Les paiements par carte bancaire et virement Paypal se font au moyen de transactions sécurisées. L’éditeur du site www.peguis.fr n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur.

8. LIVRAISON

La poste est en charge de l’acheminement des commandes France métropolitaine, dans un délai d’expédition de 3-5 jours ouvrés à réception du paiement de la commande passée par le client.

En cas de retard inhabituel concernant le traitement des commandes, un courrier électronique sera envoyé au client.

Le client doit s’assurer de l’exactitude de ses données personnelles lors du passage de la commande. La société PEGUI’S ne sera tenue responsable en cas d’erreurs pouvant entraîner une erreur de livraison.

En cas de nouvelle expédition, les frais de livraison seront facturés de nouveau en plus de la commande.

L’utilisateur ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), l’utilisateur devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à la société PEGUI’S. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, la société PEGUI’S ne saurait en être tenue responsable.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Ceci étant, malgré tout le soin apporté par la société PEGUI’S dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer défectueux. 

L’acheteur veillera donc à vérifier la conformité des produits reçus dés la réception de sa commande.

9. RETOURS – RETRACTATIONS – REMBOURSEMENTS

Conformément à la loi le client dispose d’un délai de 14 jours qui commence à la livraison de la commande. Si ce délai expire sur un samedi ou dimanche ou sur un jour férié il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

L’article que le client souhaite retourner devra être neuf (non porté, non lavé) dans son emballage d’origine accompagné du numéro de commande.

Tout produit défectueux, abîmé, dégradé ou cassé ne sera pas remboursé ainsi que les boucles d’oreilles pour des questions d’hygiène.

Le remboursement des produits sera intégral à l’exception des frais de livraison à charge de l’acheteur. Il s’effectuera par le même mode de paiement choisi par l’acheteur au moment du passage de la commande dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d’exercice du droit de rétractation.

Toute réclamation du client est à adresser par courrier postal à l’adresse suivante : 

28 bis avenue Jean Moulin

93150 LE BLANC MESNIL

ou par voie électronique à : contact@peguis.fr

10. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les commentaires, images, illustrations du site www.peguis.fr nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.

Sans autorisation préalable de la société PEGUI’S toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

11. SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, notre service client est joignable par e-mail à : contact@peguis.fr